Le Zion National Park est à quelques dizaines de kilomètres de Bryce Canyon. Nous bivouaquons tout près d’une rivière, et les enfants partent à la pêche aux écrevisses.
Comme d’habitude, nous partons aux aurores vers le Zion National Park, connu aussi pour être un des plus fréquentés des Etats-Unis.
Dans les années 1850, les mormons venus s’installer à cet endroit trouvaient qu’il avait l’apparence de Sion (Zion), la colline sacrée de Jérusalem. Partout, ce ne sont que monolithes de grès immenses, canyons encaissés, cours d’eau impétueux…
L’été, la route qui traverse le parc est fermée à la circulation et il faut prendre des navettes afin de rejoindre les départs de ballades et les points de vue.
Nous partons en randonnée vers les Emerald Pools.
Nous nous retrouvons au pied d’immenses falaises.
Un énorme caillou est tombé… Malgré tous leurs efforts, les enfants ne le bougeront pas !
Recherche de fossiles.
Nous partons ensuite vers le fond du canyon, le riverside walk : le canyon devient si étroit qu’il n’y a plus de berge, puis les parois se rapprochent. Il faut donc marcher dans l’eau pour progresser. Les enfants trouvent cela très amusant… Nous, entre l’eau glacée et la foule qui arrive un peu moins !
Nous quittons Zion vers midi, bien heureux d’échapper à la foule. Difficile de profiter de la nature avec des dizaines de milliers de personnes…
Rien de tel qu’un bon campement dans la forêt pour retrouver les joies de la nature ! Ambroise est spécialiste de l’épluchage de maïs. Les « cheveux » du maïs sont particulièrement drôles !
Nous observons un rouge-gorge américain qui a son nid dans l’arbre en face de l’entrée de notre tente : ballet incessant des parents venant nourrir les petits.
Nous continuons vers l’Ouest, traversons un long désert, passons dans l’état du Nevada et arrivons à… Las Vegas !
Construire au milieu du désert une ville qui ne vit que par l’air conditionné et le jeu… il fallait être américain pour y penser ! Certes il y a les lumières, les villes européennes recréées mais c’est tellement surfait ! Bref, c’est pas trop notre truc…
Nous avons trouvé des chambres à des prix avantageux dans un immense hôtel-casino: c’est une usine de 4000 chambres !
La tour assortie à la couleur des cheveux du personnage…
Point positif : les chambres sont grandes, les lits immenses et les baignoires hollywoodiennes !!
Alors, après une nuit, au secours, on fuit !! Nous repartons dans le désert, le vrai de vrai… la Vallée de la Mort !!