Nous prenons la route vers Salt Lake City, capitale de l’Utah, et des Mormons.
Il y a un garage Land Rover et nous avons quelques travaux à effectuer. Comme d’habitude, ce sera plus long et plus compliqué que prévu.
Mais cela nous permettra de rencontrer Brian, qui nous aide à tourner une pièce cassée et, à la grande joie des enfants, a de quoi les occuper dans son atelier ! Deux vieux flippers !
Benjamin en admire la conception ! Comme notre Defender, pas un gramme d’électronique !
Brian s’amuse avec Mayeul à faire du chariot élévateur.
Jamais deux sans trois, nous passons la nuit au garage !
Le temps est long pour les enfants et il fait très chaud… un repas télé s’impose !
La chouette équipe de Salt lake City !
Mais la journée est passée vite et le soir approche : Bill, le garagiste et sa femme Moni, nous proposent de venir camper dans l’allée de leur maison. Quelle hospitalité et quelle gentillesse dans l’accueil ! Moni est d’origine autrichienne et, revenant régulièrement en Europe, nous espérons bien nous revoir un de ces jours !
En quittant Salt Lake City, Benjamin repère ces laveuses de voiture…
No comment !
Nous prenons la route vers Grand Teton National Park. Nous rentrons dans le Wyoming. Joli bivouac en pleine forêt.
Repas au feu.
Ambroise s’initie au base-ball.
Pronghorn ou antilope d’Amérique.
Nous traversons de grandes étendues aux douces collines. Avant de retrouver la route principale, nous aurons le temps de voir des barrages de castors et à la lisière d’un bois ce qui nous semble bien être un loup. Il ressemblait à celui présenté dans le visitor center de Grand Teton.
Notre destination suivante est le Grand Teton National Park : cette chaine montagneuse, comme surgie de nulle part, barre le nord-ouest du Wyoming, au sud de Yellowstone. Un trio de flèches de granite, Grand Teton, Middle Teton et South Teton s’élancent vers le ciel. A leurs pieds s’étendent de nombreux lacs. Le versant occidental, tourné vers l’Idaho présente un aspect différent : le paysage est moins accidenté et les quelques rondeurs expliquent pourquoi les trappeurs français qui l’ont découvert l’ont baptisé les « trois tétons » ! Sacrés Français !
Fidèles à nos habitudes, nous partons marcher très tôt et plein d’entrain !
Mais mauvais choix de randonnée ou mauvais moment… Nous nous faisons poursuivre et dévorer par des nuages de moustiques… Un peu de mal à profiter du paysage ! Nous enfilons nos coupe-vent, rabattons les capuches, et fonçons sur le chemin pour échapper aux horribles bestioles !
Enfin, au bout de deux heures, les moustiques disparaissent comme par miracle et nous profitons mieux de notre environnement.
Durant la randonnée, nous ne voyons qu’un cerf mais pas d’ours malgré les nombreuses affichettes de mise en garde.
Nous verrons un peu plus tard une ourse et ses deux petits, manger tranquillement au bord de la route ! Malheureusement, elle n’a pas daigné montrer sa tête…
Nous rentrons ensuite dans le parc du Yellowstone, tout au nord du Wyoming. Tous les campings sont pleins, et nous décidons d’aller voir les geysers puis de ressortir du parc pour camper. Le temps s’est couvert, il pleut et il fait froid !
Le Yellowstone est sans doute un des parcs les plus réputés de la planète. Il y a plus de geysers et de sources chaudes ici que dans tout le reste du monde, mais aussi une faune abondante et variée : wapitis, bisons, cerfs, orignaux, mouflons d’Amérique, ours noirs, grizzlis, coyotes, loups…. Un éventail de paysages composés de pics, de lacs, de rivières, de canyons, de forêts….
Et il y a énormément de monde !!! Donc, nous commençons notre visite par l’attraction la plus célèbre, le Old Faithful geyser : il sort à intervalles réguliers environ toutes les 90 minutes. Pratique pour le spectacle ! La foule se rassemble…
Des fumées.
Puis des petits bouillons.
Et enfin le geyser.
Nous reprenons la route à travers le parc. Un accident ??
Non, des bisons…
Les voitures sont à la queueleuleu, tout au long de la route. Nous décidons de ne pas revenir dans le parc le lendemain. Le site est certes magnifique mais la foule tue toute envie de découverte. En plus il fait froid et le ciel est bouché ! Il y a comme ça des rencontres ratées durant le voyage !
Alors en avant !