Nous partons de Houston plein ouest afin de traverser tout le Texas. C’est un immense état.Nous faisons notre première étape dans un State Park aux postes d’Austin : le Mac Kinney Falls State Park. Un campement agréable, proche de jolies cascades.
Forcément, on commence par y mettre les pieds…
…et on termine en maillot !
Des visiteurs aquatiques : tortue et serpent… ouh !
Mayeul essaie de s’approcher mais la tortue sera plus rapide !
Après ce bon rafraîchissement, il est temps de repartir !
Nous traversons de nombreuses petites villes qui ont des airs de far-west !
Plus nous progressons vers l’ouest, plus il fait chaud. Les pâturages et les douces collines d’Austin laissent place à des champs sans fin et l’irrigation qui va avec, ainsi que des surfaces immenses d’éolienne.
Nous continuons vers le nord-ouest : les paysages sont de plus en plus désertiques et les derricks font leur apparition. Pas de Texas sans pétrole !
En bord de route, nous découvrons aussi d’immenses, affreux et puants élevages de vaches en batterie… il faut bien faire du steak haché pour les hamburgers.
Au campement suivant, entre Abilene et Lubbock, au Lake Colorado City State Park, nous sommes assaillis par un vent très chaud du désert. Mais nous sommes au bord d’un lac, et les pêcheurs sortent leurs cannes.
Un roadrunner nous rend visite… il court très vite !
Le lendemain, un magnifique lever de soleil est pris en photo par Mayeul, avant que celui-ci ne vienne taper sur les toiles de tente et nous réveille en nage !
Adieu le Texas, demain, nous passons au Nouveau-Mexique !