Nous traversons le pays de Billy the Kid et campons au nord de Fort Sumner.
Nous installons nos petits drapeaux ! Les Américains adorent les drapeaux, les signes d’appartenance. Ils sont très fiers de leur état et de leur pays. Les Texans nous demandaient toujours si on aimait le Texas (pas les Etats-unis, le Texas !) et à ce campement, nos voisins nous offrent un immense drapeau du Nouveau-Mexique !
Les paysages sont toujours aussi secs mais nous remontons vers le Nord et après Santa Fe, nous retrouvons un paysage de colline, puis de la forêt.
Aux Etats-Unis, la règle dans les National Forest est que le campement est libre et gratuit à moins que le contraire ne soit notifié. Il y a également des petits campground au confort simple : toilettes sèches, tables et bancs et bbq, soit gratuit soit à un prix modeste. Nous retrouvons avec bonheur la vie dans les bois, dans la Santa Fe National Forest.
Les enfants s’imaginent indiens en tournant autour du feu.
Mais nous sommes à plus de 2000m d’altitude et le lendemain matin il fait froid ! Nous ressortons les bonnets, les doudounes… Les tables mouillées sont pleines de givre.
Et nous nous réchauffons comme nous pouvons !
Mais dès que le soleil revient, les enfants nous font un spectacle, sur le Def, avec les instruments de musique offerts par Maureen.
Nous traversons la petite ville de Taos, où nous croisons de nombreux bikers. Oh yeah !
Nous déjeunons dans un diner’s… Les portions sont conséquentes mais ce n’est pas vraiment de la nourriture délicate !
Au Nouveau-Mexique, on a l’impression que tout le monde est artiste. Dans le moindre village, des ateliers, des expositions, des vendeurs d’art… Ce qui est sûr avec les Américains, c’est qu’ils sont tellement surs d’eux qu’ils sont totalement convaincus d’être des artistes… Pourquoi pas !
Au campement suivant, toujours dans une National Forest, nous ne jouerons pas aux artistes mais aux cow-boys ! Benjamin s’est équipé d’une carabine à plomb et toute la famille s’en donne à cœur joie !
Au Texas, au supermarché, les rayons outdoor étaient remplis d’armes à feu, et pas que des carabines à plomb…
Take pride, it’s a daisy (“daisy” veut dire marguerite…)
La carabine est un peu longue pour des bras d’enfant mais chacun veut tirer !
Encore un beau campement…, demain nous passons en Arizona !