Nous passons sans encombre la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis à Brownsville, au Texas. La douane nous retire quelques fruits frais, mais ils sont « friendly » et les contrôles sont rapides. Les formalités migratoires sont un peu longues car il y a un long document à remplir pour chacun…
Enfin, nous voilà au Texas !
Après 8 mois d’Amérique latine, nous sommes dans un autre monde ! Nos premières impressions : les routes parfaitement entretenues, les pelouses taillées au cordeau, les voitures sont énormes, les maisons très grosses, les zones commerciales immenses et partout…
Nous roulons une centaine de kilomètres et établissons notre campement à côté de Corpus Christi, à Mustang Island State Park, au bord de la mer. Il y a un vent à décorner les bœufs mais cet endroit est très joli.
Il fait bon mais nous ressortons les bonnets pour nous protéger du vent.
Benjamin nous prépare de gros steaks. Quelle plaisir de remanger de la bonne viande saignante !
Pendant ce temps, les enfants s’amusent à attirer les mouettes. Quel festival !
Nous découvrons le système des State Parks aux Etats-Unis : on s’installe où il y a de la place aux endroits autorisés, un petit papier pour déclarer que l’on est là et on paye le lendemain au petit guichet de l’entrée. Simple et pratique, cela nous plaît !
Nous continuons vers le nord-est et campons au sud de Houston, au Brazos Bend State Park. Nous partons en balade et découvrons de nombreux animaux.
Mais la star du park, c’est l’alligator ! Nous en apercevons plusieurs.
Le parc est constitué de forêts et de grands marais, idéal pour nos amis les alligators !
Les arbres sont recouverts d’un étrange lichen, dont Marguerite se sert pour étrenner une nouvelle coiffure choucroute !
Dans le State Park, pas besoin de permis de pêche, les garçons sortent leurs cannes.
Belles prises !
Une étrange chenille s’installe sur le sac de pêche.
Au moment de partir, nous remarquons l’étrange ballet de deux petits oiseaux, faisant leur nid dans le pare-chocs accueillant de notre Defender ! Les pauvres, il va bien falloir que nous repartions et ils vont perdre leur abri !
Nous passons finalement au petit musée de la nature, où nous faisons la connaissance d’un bébé alligator et d’un énorme serpent !
Les enfants y gagnent l’insigne du Brazos Bend State Park. Très fiers !
Nous reprenons la route car nous sommes attendus à côté de Houston, à League City, chez Anik, la tante de Benjamin. Un accueil extraordinaire : nous y passerons finalement 10 jours !