Au fur et à mesure que nous approchons du Grand Canyon, la terre se creuse. Nous rentrons dans le Grand Canyon National Park et soudains le voilà !
On a beau l’avoir vu en photo, à la télé, être entourés de dizaines de visiteurs… C’est magnifique, immense et merveilleux !!
Les garçons admirent, mais le ciel se couvre et l’orage approche !
Nous trouvons de nouveau un bivouac dans une National Forest au pied du parc : les campings du National Park sont complets rapidement et les bivouacs dans la National Forest permettent en plus de camper gratuitement ! Nous voulons être près du parc car le lendemain matin nous nous levons à 5 h du matin afin de voir le lever de soleil sur le Grand Canyon !
Quelques dizaines de personnes attendent le lever de soleil. Nous sommes bien couverts car si les températures sont élevées la journée, les nuits sont très fraîches.
Attention… c’est parti!
Ohh !!
Aahhhh !!
On admire le spectacle !
Le canyon s’éclaire doucement.
Après un petit déjeuner sur le parking, nous partons marcher le long du canyon. Il n’y a personne à cette heure-ci et c’est un vrai luxe d’en profiter dans le calme en famille.
A la fin de la balade, les enfants prêtent serment pour l’obtention de leur “Junior Ranger” devant un ranger au super look !
A 12h la foule est là, il est temps de repartir ! Nous sommes fourbus mais nous ne regrettons pas d’avoir profité de ce magnifique site dans le calme en nous levant si tôt. Nous recommencerons !
Nous reprenons la route vers le Nord de l’Arizona. Nous sommes en réserve Navajo… Nous sommes loin des pelouses taillées au cordeau des banlieues américaines !
A la limite de l’Arizona et de l’Utah, nous passons devant le magnifique site de Monument Valley. Nous ne le visitons pas mais profitons de ce magnifique paysage de western.
Le Def y était ! Trop cool semble montrer ce rocher !
D’après des récits de voyageur, le site de Monument Valley est très beau mais le tour en voiture très encadré laisse un peu sur sa faim. Nous allons donc un peu plus loin, passer en Utah et profiter d’un lieu extraordinaire : la Valley of the Gods
Nous avançons sur une piste rouge, entourée de terres rouges et d’étranges sculptures géologiques rouges : cheminées de fées, champignons, poules, tours…. Nous voilà au cœur du Far-west comme on l’imagine !
Nous établissons un des plus beaux bivouacs de notre périple !
Le lendemain matin, c’est de nouveau un festival de couleurs ! C’est immense et nous avons l’impression d’être seuls au monde. Quel luxe de profiter de ces lieux exceptionnels !